Bonjour et bienvenue dans notre blog relayant les nouvelles de notre BOT Discord, encore en développement !

Aujourd’hui, plusieurs mises à jour :

- La commande « !ban [utilisateur] » qui permet, avec une raison, de ban une personne ennuyante de votre serveur en quelques secondes ! Il y à aussi la commande « kick [utilisateur] » qui permet de kick quelqu’un d’ennuyant, mais il pourras toujours revenir sur le serveur. A vous de voir ! Aussi, vous pouvez révoquer un Ban avec la commande « !unban [ID]« .

- La commande « !purge [nombre] » qui permet de supprimer un nombre précis de messages envoyés avant l’appel de cette commande. C’est une façon rapide et efficace de faire le ménage sur votre serveur !

- La commande « !roll [nombre] » qui permet de renvoyer un nombre choisit au hasard entre le nombre choisit lors de la commande et 0. Par exemple, la commande « !roll 6″ va renvoyer un nombre au hasard entre 0 et 6.

- Pour ne pas se sentir seul.e , la commande « !salut » permet de renvoyer un gentil message du BOT nous disant « Salut [utilisateur] ! »  … si gentil …

- Les commandes « !serverinfo » et « !botinfo » permet de connaître respectivement les informations du serveur dans lequel le BOT se trouve ainsi que les informations sur le BOT en lui-même.

- La commande « !userinfo [utilisateur] » qui, comme vu au dessus, permets de voir les informations de l’utilisateur choisit.

- La commande « !announcehere » ou « !announceeveryone » qui permet de ping @here ou @everyone ainsi que de créer une annonce.

Une grande nouvelle accompagne toutes ses mises à jour :

La création d’alias de commandes ! Plus utiles et rapides, elles ont la même utilité que leurs commandes respectives, mais l’écrire est plus rapide et simple ! Le préfixe reste le même, cela donne :

- !whoami –> !who

- !salut –> !slt

- !serveurinfo –> !si ou !sinfo

- !botinfo –> !bi ou !binfo

- !userinfo –> !ui ou !useri ou !uinfo

- !announcehere –> !ahere ou !announceh ou !ah

- !announceeveryone –> !aeveryone ou !announcee ou !ae

Le statut du BOT est en permanence « Joue à !help » afin de mettre à disposition des nouveaux utilisateurs le préfixe ( ! ) et la commande d’aide universelle !

Bien bien, cela fait beaucoup en un jour, j’espère que vous êtes encore là !

Merci encore de suivre notre blog, le BOT prends vie grâce à vous !

A la prochaine,

Team 47.

 

Charger d'autres articles liés

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Projet abandonné avec la fin de l’année scolaire

Ce projet étant un projet crée dans un but d’apprentissage scolaire, celui ci à été …